Nos réalisations
La SCI Terivio intervient tout à la fois dans la construction de nouveaux bâtiments (choix d’un architecte, définition d’un cahier des charges, etc) et l’acquisition de locaux existants. Toutes les opérations menées par la SCI Terivio ont pour but de bénéficier à des organisateurs d’accueils collectifs de mineurs.
Réalisation du siège administratif de l’association Wakanga
Première réalisation de la SCI, la construction du siège administratif de Wakanga aura permis de faire naître le projet tout en fédérant ses acteurs. Celui-ci, lancé au milieu de l’année 2012, aura mis deux ans à voir le jour.
Le choix d’une construction neuve s’étant imposé à l’issue de la phase de définition du cahier des charges, il a fallu commencer par prospecter pour trouver un terrain constructible dans la zone géographique du pays de Montfort (implantation historique de Wakanga).
Une fois le terrain acheté sur la commune d’Iffendic, un cabinet d’architecte a été sectionné pour mener à bien la transformation du cahier des charges en plans de conception. Cette tâche, complexe compte tenu des multiples exigences du projet, a nécessité la réalisation de plusieurs esquisses très différentes avant de pouvoir arrêter un choix.
C’est finalement un bâtiment coupé en deux, avec une partie de bureau et une autre de stockage, qui a répondu au maximum de contraintes. A partir de là, la construction a enfin pu débuter, apportant son lot de problèmes à traiter. Mais au bout de 10 mois, le bâtiment était enfin livré à son locataire, couronnant ainsi de succès le premier projet de Terivio.
Acquisition d’un centre de vacances (en projet)
A peine la première construction achevée, Terivio ouvre un autre chantier, celui de l’acquisition d’un centre de vacances. En effet, fort de cette première expérience, il est désormais temps de se rapprocher de l’idée initiale, celle de gérer des ensembles immobiliers destinés à l’accueil d’enfants sur leurs temps de loisirs.
Un nouveau cahier des charges est donc en cours de rédaction afin de cerner concrètement les besoins et le type de bâtiment correspondant dans l’objectif d’un achat d’ici à 2015. L’objectif étant de pouvoir assurer successivement dans l’année l’accueil de classes de découvertes, de colonies de vacances, de stages de formations BAFA et de manifestations diverses afin de permettre une exploitation pérenne des locaux via une association gestionnaire.
Google+