Nos principes de fonctionnement
En ciblant précisément son champ d’action dans le domaine du bâti lié à l’éducation populaire, Terivio s’est doté de principes de fonctionnement qui répondent à ceux de ses locataires. Avec comme objectif d’associer gestion durable et humaine, en privilégiant des investissements réguliers.
Une gestion durable
De nos jours, il nous semble impensable de posséder un patrimoine immobilier sans le gérer de façon durable. Nous veillons donc à faire évoluer le bâti vers de plus grandes exigences environnementales, mais tout en veillant à ne pas supprimer tel ou tel équipement, pourtant encore tout à fait fonctionnel. La gestion durable est donc pour nous une philosophie plus qu’un axe de communication.
Une gestion humaine
L’aspect financier est important et ne peut être placé au second plan. Mais cela ne doit pas conduire à négliger tous les autres paramètres rentrant en compte au moment de prendre des décisions. Le cœur de Terivio étant la gestion de patrimoine lié de près ou de loin à l’éducation populaire, il nous semble primordial d’adopter une gestion responsable. Cela se traduit au quotidien par l’association des locataires, par nature spécialistes de leur domaine d’activité, aux réflexions liés aux bâtiments qu’ils occupent menées par nos experts techniques et financiers. Et c’est cette synergie qui fait toute la force de Terivio.
Des investissements réguliers
Un bâtiment, pour rester attractif, doit évoluer et se renouveler. Nous accordons donc une importance particulière à la mise en œuvre de plans de travaux conséquents, seuls à même de ne pas engendrer de dépréciation des actifs. Ainsi chaque année, près de 10% des recettes de la SCI sont réinvestis en travaux de réfection ou d’amélioration sur le patrimoine géré, ou mis en réserve en prévision d’opérations plus importantes.
Google+